Où souhaitez-vous
partager cette page?

COVID-19

COVID-19

Consultez régulièrement cette page pour suivre l'évolution de la situation à Sainte-Béatrix et dans Lanaudière.

Soyez assurés que nous effectuons une mise à jour continue des informations utiles qui s'y trouvent. Vous pouvez également suivre notre page Facebook. 

Si vous pensez reconnaître les symptômes de la Covid-19 ou si vous avez été en contact avec une personne qui a contracté la Covid-19, vous devez aller vous faire tester à une clinique de dépistage près de chez vous

Dans le but d’aider la Santé publique à retracer les contacts qu’une personne a eu et pour ainsi réduire le risque de transmission nous vous invitons à télécharger l’application Alerte Covid

La campagne de vaccination étant commencée, vous pouvez dès maintenant prendre rendez-vous si vous êtes dans la catégorie d'âge concerné. Pour plus d'informations, cliquez sur le lien ci-dessous.

Campagne de vaccination 

Pour plus d’information, vous pouvez visiter le site www.quebec.ca/coronavirus


Palier d'alerte 2 - Zone jaune (mise à jour - 14 juin 2021)

Le ministère de la Santé et des Services sociaux confirme l'entrée en vigueur des mesures restrictives issues du palier 2 pour la MRC de Matawinie dès le 14 juin 2021. Les citoyens devront ainsi se conformer aux consignes à respecter en zone jaune.

Hôtel de ville ouvert au public

L'hôtel de ville ouvrira au public à compter du 14 juin 2021 tout en continuant de respecter les consignes sanitaires en vigueur.


  • Mesure d’allègement financier

    Le 11 mai 2020, lors de la séance régulière du conseil municipal à huis clos, certaines mesures ont été prises pour assouplir le fardeau fiscal des citoyens en situation précaire provoquée par la crise de la Covid-19.

    Tout savoir sur les versements de taxes et le taux d'intérêt pour 2020

  • Aide aux entreprises

    Le programme Aide d’urgence aux petites et moyennes entreprises (PAUPME) vise à soutenir, pour une période limitée, les entreprises admissibles qui éprouvent des difficultés financières en raison de la Covid-19 et qui ont besoin de liquidités pour un montant inférieur à 50 000 $.

  • Séances du conseil

    En zone rouge, les séances du conseil se déroulent à huis clos, vous pourrez transmettre vos questions en précisant qu’il s’agit d’une question adressée au conseil municipal, d’une de ces deux façons :

    Nous diffuserons une vidéo sur notre page Facebook et sur la page Séances du conseil de notre site Internet. 

    Quand nous retournerons en zone orange ou jaune, nos séances du conseil auront lieu à la salle A pour pouvoir accueillir un maximum de personnes dans le respect des normes sanitaires. 

Retour