Où souhaitez-vous
partager cette page?

Vendredi 19 janvier 2024
Billets de ski réduits pour nos citoyens à Val St-Côme
LA MUNICIPALITÉ DE SAINTE-BÉATRIX VEUT SE FAIRE ENTENDRE ! DES RÉPARATIONS QUI NE SE FONT PAS ET 511 POUR TOUS !
Communiqués  /  20 mars 2023

LA MUNICIPALITÉ DE SAINTE-BÉATRIX VEUT SE FAIRE ENTENDRE ! DES RÉPARATIONS QUI NE SE FONT PAS ET 511 POUR TOUS !

Sainte-Béatrix, le 20 mars 2023 – Suite à plusieurs demandes faites au ministère des Transports et de la Mobilité durable du Québec (MTMD), les suivis sont difficiles et l’exécution des travaux est presque inexistante.

Réparations urgentes à faire
« Nous avons plusieurs nids de poule sur la rue de l’Église qui est le coeur du village et 1.3 km de pavage est à refaire en entier. Nous sommes toujours sans nouvelle de quand sera notre tour pour que cette route soit complètement réasphaltée d’un bout à l’autre. La route 337 entre Sainte-Béatrix et Saint-Alphonse-de-Rodriguez sur 2.7 km, a besoin d’asphaltage et d’élagage des arbres de chaque côté de la route et il en est de même pour la route 337 entre Sainte-Béatrix et Saint-Jean-de-Matha sur 0.6 km. Quant au chemin Sainte-Béatrix, du village de Sainte-Béatrix vers Joliette, le fauchage n’a pas été fait depuis plusieurs années » mentionne Sylvie Roberge, mairesse suppléante de Sainte-Béatrix.

Malgré les nombreuses demandes faites, les travaux ne se réalisent pas et la lourdeur administrative n’en finit plus.

Citoyens insatisfaits
« Les citoyens se retrouvent avec des bris de roues et de pneus et ils croient que c’est la municipalité qui ne fait pas son travail puisque pour plusieurs, étant donné que ces routes sont sur notre territoire, ils pensent que c’est à nous de l’entretenir. Nos employés municipaux doivent parfois même sécuriser les lieux et dans les cas extrêmes, faire les travaux à la place du MTMD. Les citoyens se retrouvent alors à payer en double. De plus, les municipalités n’ont plus de ligne directe avec le MTMD et c’est un des irritants pour Sainte-Béatrix ainsi que plusieurs autres municipalités de la Matawinie. » conclut Sylvie Roberge.

Vous souhaitez soutenir la municipalité dans ses démarches ?
Il est possible de le faire en composant le 511 et en signalant le mauvais état et le manque d’entretien des routes qui appartiennent au MTMD qui traversent la municipalité de Sainte-Béatrix.


Communiqué officiel

Retour